KKmoon 100-250V : Mon avis sur ce kit complet
Avis aérographe KKmoon 100-250V
  • Qualité de fabrication
  • Facilité d'utilisation
  • Précision
  • Rapport qualité/prix
4.3

Résumé

Ce kit d’aérographe est parfait pour débuter immédiatement. Avec son pistolet double action et son mini compresseur, il permet de se mettre au travail sans tarder. La qualité de fabrication est bonne, le pistolet est agréable à prendre en main, et on apprécie les accessoires fournis comme le petit support pour déposer l’aérographe. Pour le prix, c’est un super produit !

Dans la catégorie des kits aérographes pas trop chers et efficaces, je vous propose de découvrir le KKmoon 100-250V. Il devrait être adapté à tous types de travaux et se montrer très précis. C’est en tout cas ce que promet le fabricant. 

Qu’en est-il réellement ? Le kit est-il complet ? Le matériel est-il de bonne qualité ? Je vous dis tout ce que je pense de cet aérographe KKmoon, qui reçoit dans l’ensemble de très bon avis sur Amazon (à découvrir ici).

Caractéristiques du kit KKmoon 100-250V

  • Pistolet double action
  • Compresseur d’air portatif inclus
  • Accessoires : mini filtre à air, support, clé à buse et compte-gouttes
  • 1 buse : 0,3 mm
  • Pression d’air : 10 Lpm
  • Pression max : 25 psi
  • Capacité du réservoir : 7 cc
  • Diamètre du tuyau 1/8’’
  • Longueur du tuyau : 1,80 m

 

Qualité du matériel

KKmoon propose un kit plutôt complet, avec notamment le compresseur d’air qui va nous permettre de commencer à travailler immédiatement. Il n’y a pas que le pistolet comme dans un kit Agora Tec AK-02 par exemple.

Le mini compresseur est tout en plastique, il ne paye pas de mine à première vue, mais il fonctionne très bien, et c’est évidemment l’essentiel. Du côté de l’aérographe, la qualité de fabrication est très sérieuse. C’est un pistolet bien conçu, qui se monte et se démonte facilement, sans forcer, et sans risque d’abîmer le matériel. La clé à buse est fournie.

Le bouton pour libérer la peinture est assez sensible, personnellement je trouve ça très agréable, mais il faudra faire attention à ne pas appuyer sans le vouloir. Quoi qu’il en soit, le pistolet me semble agréable à manipuler, il rappelle celui d’un kit compresseur Airbrush Professionnel VidaXL. On apprécie le petit support fourni qui nous permet de poser facilement l’aérographe lorsqu’on travaille. C’est un petit plus très sympa.

aerographe kkmoon avis

Adaptable à la plupart des travaux

C’est un pistolet double action, qui est donc forcément adapté à la peinture artistique. On pourra l’utiliser en carrosserie, en cosmétique, en body painting ou encore en modélisme. La précision est bonne, avec une pulvérisation assez fine.

On regrette que le fabricant ne fournisse qu’une unique buse de 0,3 mm et aucune aiguille pour réellement travailler en précision. Il faudra donc les commander séparément si vous souhaitez varier les plaisirs.

Quoi qu’il en soit, le pistolet en lui-même est bien pensé, avec un guidage efficace qui permet de dessiner ou de tracer efficacement, et de manière naturelle. La conception ne dérange pas l’utilisateur qui garde toujours l’œil sur ce qu’il est en train de peindre.

Une utilisation très simple, un entretien facile

Même s’il manque des buses et des aiguilles, on a tout de même avec ce kit tout ce qu’il faut pour débuter. Grâce au compresseur, au tuyau et bien sûr au pistolet, on va pouvoir commencer à peindre immédiatement après avoir déballé notre matériel.

Le tuyau d’1,80 m offre une amplitude de mouvement tout à fait satisfaisante. Le pistolet se tient très bien en main, il ne pèse pas trop, et après quelques minutes, même les débutants auront compris comment s’en servir parfaitement. C’est vraiment un produit adapté aussi bien aux novices qu’aux artistes plus confirmés.

Comme je l’indique un peu plus haut, démonter le pistolet, son réservoir et les différents éléments se fait très facilement. On va pouvoir alors nettoyer notre aérographe sans le moindre problème et le conserver comme neuf pour qu’il délivre toujours les mêmes performances.

Le verdict

Ce kit aérographe KKmoon est assez complet pour débuter immédiatement, avec son mini compresseur et son pistolet double action. Il n’y a qu’un seule buse, il faudra donc s’en contenter au départ, mais on en trouve facilement de différents diamètres pour pas cher. La qualité de fabrication de chaque élément est sérieuse. C’est du très bon matériel, à un prix vraiment intéressant.

Le montage et le démontage sont simples et efficaces, l’entretien rapide et l’utilisation vraiment agréable. À ce tarif-là, on trouvera difficilement mieux. Je ne peux que conseiller ce produit, notamment aux débutants à la recherche d’un kit complet et pratique pour débuter.