Avis et test du kit Agora-Tec AK-02
Avis aérographe Agora-Tec AK02
Résumé
Simple d’utilisation, facile d’entretien, et offrant une prise en main très correcte, cet aérographe va faire le bonheur des artistes, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés. Le kit est complet avec 3 buses, 3 aiguilles et deux réservoirs, afin de travailler aussi bien sur de grande surface qu’en finesse. Bref, un produit pas cher et performant comme on les aime.
Vérifiez le prixFaut-il se ruiner pour faire l’acquisition d’un aérographe précis et efficace ? Agora Tec nous promet que non avec son kit aérographe AK-02 vendu à un prix très compétitif. Encore faut-il que les promesses du fabricant soient respectées, et c’est donc cela que je vous propose de découvrir ici. Ce kit est-il suffisamment complet ?
Caractéristiques du kit Agora-Tec AK-02
- Pistolet double action
- 3 buses : 0,2 mm, 0,3 mm, 0,5 mm
- 3 aiguilles : 0,2 mm, 0,3 mm, 0,5 mm
- 2 réservoirs, un en métal de 7 ml et un en verre de 22 ml
- Entrée d’air : 8 mm
- Tuyau : 8 mm
- Longueur du tuyau : 1,8 m
- Clé fournie pour le remplacement des buses
- Poids du pistolet : 75 grammes
Qualité du matériel
On ne va pas se mentir, on a déjà vu mieux… Mais pour bien plus cher. À ce tarif-là, Agora-Tec nous propose un aérographe très correct. Il se monte et se démonte facilement, même s’il y a quelques étapes de plus qu’avec du matériel plus cher. On regrette notamment un peu de devoir utiliser la clé fournie pour le retrait des buses, ce qui fait perdre un peu de temps.
Le bouton pour libérer la peinture manque un peu de souplesse, mais rien de bien grave, on finit par s’y habituer très rapidement. Au final, on est évidemment loin de ce que proposent les marques haut de gamme, mais en terme de rapport qualité-prix, le AK-02 est réellement très satisfaisant.
Adapté à tous les types de travaux
Que ce soit en carrosserie, en modélisme, en cosmétique, en pâtisserie ou même en body painting pour vos soirées privées, cet aérographe se prête à tous les types de travaux grâce à ses 3 buses et ses 3 aiguilles différentes.
Il s’agit d’un pistolet double action, parfait pour la peinture artistique. Il offre une bonne précision et donc de la maîtrise grâce à une finesse de pulvérisation optimale. Le système de guidage de l’aiguille n’est pas exceptionnel, un peu déroutant au départ, mais lorsqu’on s’y habitue il n’y a plus aucun problème.
Une utilisation simple et facile d’entretien
L’utilisation est relativement simple, et le tuyau de 1,80 m fourni est suffisamment long pour ne pas nous bloquer dans nos mouvements. L’aérographe tient bien en main, il n’est pas trop lourd, et même s’il nécessitera quelques minutes d’apprentissage, il se veut adapté au débutant aussi bien qu’aux artistes plus expérimentés.
Le fait d’avoir deux réservoirs est un vrai plus. On peut ainsi passer d’une couleur à l’autre bien plus facilement et avancer plus vite dans notre travail.
Comme précisé un peu plus haut, le démontage se fait facilement. L’entretien est alors plutôt aisé mais réellement impératif afin de conserver de bonnes performances.
Le verdict
Il s’agit d’un aérographe premier prix et même si les matériaux ne sont pas à la hauteur des marques plus haut de gamme, on a tout de même à faire à un très bon outil. Simple d’utilisation, ses 3 aiguilles nous permettent de travailler aussi bien en précision qu’en remplissage. Le remplacement des buses n’est pas ultra pratique, mais rien de bien méchant, et au final, cet aérographe rendre de fiers services à ses utilisateurs. Si vous cherchez un petit outil pas trop cher et efficace, alors foncez, vous ne le regretterez pas.